Comment casser une noix de coco verte ?

Comment ouvrir une noix de coco verte ?

Prenez la noix de coco dans la paume de votre main, et frappez le milieu de la noix avec le dos d’un grand couteau épais (tapez un couteau à viande – frappez avec la base du couteau là où c’est le plus épais, pas le côté tranchant) .

Comment casser une noix de coco verte ?

Comment ouvrir une noix de coco entière ?

Une fois la noix de coco complètement égouttée, prenez le grand couteau de cuisine et commencez à piler la coque en faisant tourner la noix de coco. Vous verrez qu’après un certain temps, il commencera à apparaître. Vous pouvez utiliser la lame du couteau comme piquet pour l’ouvrir sans effort.

Comment casser une noix de coco chez soi ?

Au couteau Prenez bien votre fruit en main et tapotez-le à l’aide du dos de la lame et en tournant votre noix. Au bout d’un moment, la coque commencera à se fissurer. Utilisez ensuite votre couteau comme piquet pour l’ouvrir en deux, le long de la fissure. À vous la viande tendre et délicieuse !

Comment ouvrir une noix de coco à la maison ?

Frapper la noix de coco avec un marteau reste le moyen le plus simple et le plus efficace de l’ouvrir. Si le coup est bien frappé, il n’est même pas nécessaire d’y aller très fort. Placée entre les deux yeux du fruit, la noix s’ouvrira comme par magie.

Comment casser une noix de coco sans outil ?

Mettre une noix de coco au four ou au micro-onde pendant quelques minutes fragilise sa coque, et donc facilite son ouverture. Préchauffez votre four à 190°C et réchauffez vos fruits une dizaine de minutes. Lorsque la coque commence à se fissurer, votre noix de coco est prête.

Mots clés : noix, coco, pointu, plus, fruit, chair