Comment decoller la noix de coco de sa coque ?

Comment enlever la noix de coco de sa coquille ?

Pour retirer la viande, prenez un couteau. Découpez des triangles, puis passez la pointe du couteau dessous. C’est encore un peu long, mais on y arrive enfin. Une fois toute la viande retirée, il ne reste plus qu’à l’éplucher avec un éplucheur à légumes.

Comment decoller la noix de coco de sa coque ?

Pour retirer la noix de son « écorce », la meilleure technique est d’utiliser une barre de fer (ou un gros bâton pointu…) plantée dans le sol, d’empaler la noix de coco dessus (pour faire un trou dans l’écorce) et d’utiliser levier pour le retirer (étape à répéter autant de fois que nécessaire).

Comment enlever la bourre de coco ?

Il suffit de les frapper fort sur l’équateur de la noix avec le dos de la lame d’une machette. Une fissure apparaît et faire glisser la lame à travers l’ouverture divise l’écrou presque parfaitement en deux.

Comment extraire les fibres de coco ?

La méthode traditionnelle consiste à faire tremper les coques de coco (coque séparée du fruit) dans des bassines d’eau douce pendant plusieurs mois. L’action des bactéries désintègre le matériau caoutchouteux qui lie les fibres entre elles. Ensuite, les vaisseaux sont défibrés avec un peigne mécanique.

Comment polir une noix de coco ?

Commencez par enlever tous les poils et sans les couper. Ensuite, avec du papier de verre de plus en plus fin on ponce, cela peut prendre plusieurs heures de travail. Vous pourrez peut-être aider avec un disque de ponçage placé sur une perceuse, mais vous devrez de toute façon finir à la main.

Mots clés : coco, noix, couteau, coque, chair, placez