Comment dire bonjour poliment dans un mail ?

Comment commencer un mail par bonjour ?

« Bonjour », seul n’est pas très poli. Différentes manières de commencer votre email : « Bonjour » suivi du prénom du destinataire, « Bonjour Monsieur » ou « Bonjour Madame », ou plus simplement « M./Mme Durand ». Si vous souhaitez utiliser un ton plus formel, ajoutez la fonction : « Monsieur le Maire ».

Comment dire bonjour dans un mail professionnel ?

Et bien non, on n’attaque pas un mail de candidature avec un « bonjour » jugé trop familier. Soit vous dites « Monsieur » ou « Madame », ou « Madame, Monsieur » si vous ne connaissez pas le sexe de votre interlocuteur. Si vous connaissez déjà la personne, vous pouvez utiliser « Cher Monsieur » ou « Chère Madame ».

Comment débuter un email professionnel ?

Commencez par un vrai nom pour votre destinataire : « Monsieur X / Madame Y » ou par sa fonction : « Monsieur le Directeur ». Évitez de commencer votre email par « Bonjour », surtout s’il s’agit d’un premier contact.

Comment dire bonjour très poliment ?

Vous pouvez dire, par exemple, « Bonjour Madame » ou « Bonjour Monsieur », ou « Bonsoir Madame » ou « Bonsoir Monsieur ». Cette formule, cette façon très très polie de dire bonjour, vous l’utiliserez avec des inconnus, mais surtout dans des situations où il faut être très poli.

Mots clés : bonjour, mail, dire, monsieur, madame, maniere