Comment être pris en charge par le 115 ?

Comment ça se passe quand on appel le 115 ?

Première plate-forme d’accueil, le 115 est le numéro d’urgence sociale. Appeler le 115 est gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile, et est possible tous les jours de l’année, y compris les week-ends et jours fériés, 24h/24.

Comment faire pour avoir un logement de 115 ?

En cas d’urgence, appelez le 115 Si vous avez besoin d’aide pour trouver un logement ou un hôtel ou pour vous inscrire à la commission logement, contactez votre assistante sociale de secteur Si vous êtes salarié, vous pouvez vous adresser au collecteur du 1% logement de votre entreprise.

Comment être pris en charge par le 115 ?

Toute personne souhaitant postuler à un événement social du Samu peut composer le 115. C’est un numéro vert. Les opérateurs traitent les demandes des personnes en fonction d’une évaluation de la situation.

Qui peut bénéficier du 115 ?

Selon un numéro, le 115, les opérateurs répondent aux sollicitations des personnes sans-abri, mais aussi des professionnels sociaux et médico-sociaux, ou encore des citoyens qui signalent la situation d’un sans-abri vulnérable. Le 115 peut être composé depuis une cabine téléphonique, sans carte.

Qui est prioritaire au 115 ?

La personne sans-abri elle-même ou tout citoyen qui constate une situation de détresse sociale peut appeler le 115.

Mots clés : urgence, charge, numero, accueil, sept, equipes