Comment nettoyer le four avec du citron ?

Comment nettoyer son four avec du citron et du bicarbonate ?

Pressez un des deux citrons et mettez-le au four. Comme pour le bicarbonate de soude, démarrez le cycle environ 30/40 minutes à 80 voire 100 degrés. Une fois refroidi, prenez une éponge humide, il ne vous reste plus qu’à la frotter pour enlever les traces d’huile et les résidus de cuisson.

Comment nettoyer un four très sale rapidement ?

Versez 6 cuillères à soupe de soda dans un bol, puis versez 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte trouvée sur le mur et la cavité du four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, appliquez délicatement, puis rincez avec une éponge humide.

Comment nettoyer un four très sale avec bicarbonate de soude ?

> Pour les parois du four : Dans un bol, préparez une pâte molle, composée de bicarbonate de soude et d’eau (vous pouvez ajouter un peu de savon noir mais ce n’est pas nécessaire). Déposez la pâte sur les parois du four, laissez agir, frottez, nettoyez et rincez. Bien.

Pourquoi mettre du citron dans le four ?

L’acidité du citron est connue pour faciliter l’élimination des salissures, taches, bactéries ou odeurs. Il sera donc parfait pour nettoyer le four naturellement. Pour ce faire, saupoudrez le jus de deux citrons pressés dans le four (mur et verre). Vous pouvez également laisser le zeste de citron.

Comment nettoyer un four à chaleur tournante ?

Remplir le fond du verre avec un peu d’eau et le jus de deux citrons pressés. Mettez-le au four puis mettez le four à 80°C avec une chaleur tournante pendant 30 minutes. Cela réduit le four et élimine les mauvaises odeurs, c’est magique !

Comment enlever les mauvaises odeurs dans le four ?

La vanille pour éliminer les odeurs La vanille est aussi un bon déodorant. Dans un bol, versez de l’eau et dix gouttes d’extrait de vanille. Mettez la casserole dans le four, chauffez-la et, une fois l’eau chaude, éteignez le four. Attendez ensuite la nuit.

Mots clés : citron, four, deux, nettoyer, citrons, pressez