Comment désinfecter un matelas à sec ?
Pour le nettoyage à sec, saupoudrez un peu de Terre de Sommières sur votre matelas. Laisser agir quelques minutes puis brosser vigoureusement. Passez l’aspirateur sur votre literie pour la libérer. En tant que désinfectant, mélanger 5 gouttes d’HE d’arbre à thé avec 250 g de bicarbonate.
Comment nettoyer un matelas sans le laver ?
Nettoyage à sec Il est également possible de nettoyer à sec votre matelas. Saupoudrez-le d’un peu de terre de Sommières, laissez agir quelques minutes puis brossez énergiquement votre matelas. Passez ensuite l’aspirateur sur votre matelas pour retirer la Terre de Sommières.
Pourquoi mettre du bicarbonate de soude sur le matelas ?
Purifier le matelas avec du bicarbonate de soude Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les traces d’humidité, les taches liées à la transpiration, mais aussi toutes sortes de SALETES qui laissent des cernes sur le matelas.
Comment nettoyer un matelas astuces de Grand-mère ?
Versez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau chaude et l’équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle dans une bassine. Imprégnez ensuite une éponge propre avec le mélange. Ailez-le soigneusement, puis frottez votre matelas avec.
Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc Mélangez un litre de vinaigre blanc avec une tasse de bicarbonate de soude. Portez des gants, puis frottez le matelas avec une éponge imbibée du mélange. L’éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humide pour éviter de créer des auréoles sur le matelas.
Comment nettoyer un matelas à sec avec du bicarbonate de soude ?
mélanger 250 grammes de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ; puis saupoudrez le tout sur la surface de votre matelas ; laisser reposer 30 à 45 minutes ; frotter, puis aspirer les résidus.
Quel bicarbonate pour les matelas ?
C’est là qu’intervient notre nettoyant préféré, le bicarbonate de soude. Un matelas est nettoyé à sec, il est donc fortement recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude. Il vous suffit de le saupoudrer sur les zones du matelas que vous souhaitez nettoyer et désinfecter.
Mots clés : matelas, bicarbonate, soude, blanc, melangez, vinaigre