Téléchargez et décompressez WordPress si ce n’est déjà fait, Créez une base de données WordPress sur votre serveur Web, Déposez les fichiers WordPress à l’emplacement souhaité sur votre serveur, Lancez le script d’installation en ouvrant l’URL WordPress depuis votre navigateur Web.

Comment télécharger et installer WordPress ?

Comment télécharger et installer WordPress ?
image credit © unsplash.com

Installation de WordPress sur votre ordinateur Téléchargez la dernière version de WordPress sur le site Web WordPress.org. Décompressez le fichier téléchargé, puis placez le dossier wordpress dans le dossier « htdocs » de l’application MAMP. Lire aussi : Comment installer wordpress avec wampserver. Accédez à l’adresse « http:// localhost: 8888 » dans le navigateur Web.

Pour travailler sur votre site localement, vous devez installer un serveur Apache sur votre ordinateur. Selon le système d’exploitation, nous avons le choix des logiciels : MAMP pour Mac, XAMPP pour LINUX, Mac et Windows ou Wamp pour un PC Windows uniquement.

Comment configurer wordpress
Voir l'article :
Installer WordPress sur PC Dans le navigateur web, allez à l'adresse "http://…

Où télécharger WordPress ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir WordPress. Le moyen le plus simple est de passer par un fournisseur d’hébergement, mais parfois les personnes férus de technologie préfèrent le télécharger et l’installer eux-mêmes. A voir aussi : Comment utiliser wordpress. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser votre WordPress via un navigateur web et avec nos applications mobiles.

Vous devez connaître les étapes avant de commencer.

  • Achetez un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  • Installez WordPress.
  • Sélectionnez et installez un thème WordPress.
  • Créez la structure et les pages de votre site.
  • Obtenez le contenu écrit.
  • Installez les plugins nécessaires pour un site WordPress.

Comment créer une base de données pour WordPress ?. À l’étape 1 Créer une base de données / étape 1. Écran Créer une base de données, entrez le nom de la base de données et cliquez sur Étape suivante. Sur l’écran Étape 2 Créer un utilisateur / Étape 2. Créer une base de données Les utilisateurs entrent le nom d’utilisateur et le mot de passe souhaité.

Comment mettre à jour wordpress
Ceci pourrez vous intéresser :
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de…

Comment installer instant WordPress ?

Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Bien entendu, vous devez avoir réservé un nom de domaine. Lire aussi : WordPress comments shortcode. L’écran qui apparaît est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le bouton « Allons-y ! ». « .

La méthode la plus simple et la plus populaire pour se connecter à votre Back Office WordPress est de taper directement l’URL pour accéder à votre « page de connexion ». Ajoutez simplement / wp-admin à l’url de votre nom. Domaine (pour les configurations WordPress standard).

La procédure d’installation Commencez par ouvrir votre clé USB et créez un dossier que vous voulez nommer comme vous voulez, InstantWP par exemple. Rendez-vous ensuite sur le site Web de l’éditeur instantwp.com et téléchargez l’archive. Vous recevrez alors un InstantWP_4.

Quelle formule WordPress choisir ?

Quelle est la différence entre les articles et les pages ?. Un article peut être classé par catégorie, tandis qu’une page peut être hiérarchisée avec des sous-pages, les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, les pages peuvent recevoir un modèle personnel par rapport aux articles… Lire aussi : Comment maitriser wordpress.

Est-il facile d’utiliser WordPress ?. WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se configure très rapidement et l’ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins s’effectue de manière très fluide et simplifiée.

Le téléchargement de WordPress.org est gratuit, mais l’hébergeur paiera généralement (il y a des prix à partir de quelques euros par mois).

WordPress.org est un logiciel de gestion de contenu gratuit, open source et open source (ouvert à la modification). … C’est pourquoi on parle souvent de WordPress payant, car il faut souscrire à un hébergement et à un nom de domaine (et c’est payant).

WordPress.com est une solution propriétaire, contrairement à WordPress.org, qui est un logiciel open source. Concrètement, cela signifie que vous n’avez pas accès au code de votre site, que vous ne pouvez pas le modifier. Cela réduit considérablement les chances de personnaliser votre site.

Bref, WordPress est ici : https://fr.wordpress.org/about/. Tout est dit, mais on va essayer d’aller plus loin car cet article perdrait de son intérêt. WordPress est donc un CMS : logiciel de création de sites internet.

Qu’est-ce que WordPress original ne peut pas faire ?. # 3 Plugins Chaque plugin est une extension de WordPress écrite par un développeur externe. Ils ajoutent chacun des fonctionnalités à WordPress qui ne sont pas dans le développement d’origine. Malheureusement, comme il y a tant de plugins, écrits par tant de personnes, beaucoup posent leur propre problème de sécurité.