Est-ce que je peux payer dans le bus ?
A la montée dans le bus, il suffit de passer la carte de paiement sans contact au valideur. Un validateur vérifie un achat de sécurité en émettant un son valide et en affichant un jeton valide.
Comment Peut-on payer dans le bus ?
Le ticket d’accès SMS (ou TAB-SMS) est vendu séparément. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : pour les lignes exploitées par la RATP, le mot « BUS » associé au numéro de la ligne de bus à emprunter (ex : BUS63, BUS24…).
Est-ce qu’on peut payer par carte dans les bus ?
Il est désormais possible d’effectuer des paiements sans contact sur l’ensemble du réseau STIB. Cela équivaut à vérifier votre trajet directement avec votre carte bancaire (débit ou crédit), votre smartphone ou votre smartwatch. Les paiements sans contact sont un moyen simple, sûr et rapide de naviguer !
Comment prendre le bus sans carte ?
Le ticket mobile NFC (Near Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de confirmation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est assuré par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.
Est-ce que je peux acheter un ticket dans le bus ?
Il est possible d’acheter un ticket directement dans le bus, mais cela entraîne un coût supplémentaire de 0,20 € (0,20 US$). Veuillez également noter que vous ne pouvez pas effectuer de transferts avec ce billet et qu’il n’est pas possible d’obtenir 10 livres auprès des chauffeurs.
Comment acheter un ticket de bus sans pass Navigo ?
Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec au moins la version Android 6.0, et installer l’application Île-de-France Mobilités. Rendez-vous ensuite sur la page Acheter et laissez-vous guider. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aller à la gare ou de vous arrêter et de faire la queue !
Mots clés : ticket, numero, acheter, monnaie, suffit, envoyer