Comment piéger des moucherons dans une cuisine ?

Comment venir à bout des moucherons dans la cuisine ?

Le savon noir est également très efficace contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez le liquide sur vos plantes et surfaces.

Pourquoi j’ai plein de moucherons dans la cuisine ?

Les souris aiment les endroits chauds et l’odeur des fruits, des légumes, des plantes abîmées… C’est pourquoi elles aiment s’asseoir dans la cuisine. On les retrouve également dans le lavabo, où les odeurs se multiplient, ainsi que dans la salle de bain, où la température et l’humidité en font un sol favorable.

Comment faire pour ne plus avoir de moucheron ?

La plus célèbre consiste à mettre un bol de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes de liquide vaisselle : les souris sont attirées par l’odeur du vinaigre, qu’elles apprécient, mais restent piégées par le liquide vaisselle. Une astuce « de grand-mère » qui semble largement éprouvée.

Comment se débarrasser des moucherons remède de Grand-mère pour ?

Ajoutez une cuillère à soupe de savon noir liquide et une cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 litre d’eau tiède. Versez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur et secouez-le bien. Vaporisez-le ensuite régulièrement sur les feuilles de vos plantes.

Comment se débarrasser des moucherons avec du vinaigre blanc ?

Mettez le bout vers le bas, dans un verre ou un bocal avec un peu de vinaigre blanc et un morceau de fruit mûr au fond. Le cône doit coller aux parois du bocal. Les souris vont ramper et y être piégées.

Mots clés : vinaigre, vaisselle, moucherons, astuce, liquide, jetez