Comment recuperer un vêtement jauni par la javel ?

Quelle est la meilleure façon de blanchir le linge jauni par l’eau de javel ?

Faire tremper le linge dans de l’eau de Javel froide (100 ml d’eau de Javel pour 5 litres d’eau) pendant une vingtaine de minutes. Puis rincez-le abondamment. Attention à ne pas trop blanchir.

Comment nettoyer un vêtement jauni par la Javel ?

Humidifiez le tissu avec du lait, laissez-le sécher puis lavez-le normalement avec un détergent ordinaire.

Comment nettoyer un vêtement avec des taches de javel ?

On agit vite contre une tache de javel ! Rincez simplement le tissu à l’eau tiède. En revanche, s’il est taché, tamponnez immédiatement le tissu avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée ou d’ammoniaque. Cette astuce fonctionne sur du coton, de la laine ou des synthétiques.

Comment nettoyer une tache de javel avec du bicarbonate de soude ?

Pour cela, plongez le tissu dans de l’eau froide, puis placez une poignée de bicarbonate de soude sur la tache. Laisser sécher et brosser avec une vieille brosse à dents.

Comment enlever une tache de javel sur du tissu noir ? ».

Pour ce faire, tamponnez le tissu avec de l’ammoniaque, du vinaigre blanc ou de l’eau oxygénée. Bien qu’ils ne fassent pas disparaître la tache, ces trois produits permettent de l’adoucir et surtout de neutraliser l’effet de l’eau de Javel.

Comment éviter que la javel jaunisse ?

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés, il vaut mieux augmenter la durée du bain que la quantité d’eau de Javel, car un surdosage peut avoir l’effet inverse et jaunir les blancs.

Comment éliminer le jaunissement causé par le javel ?

Versez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène sur un chiffon propre et tamponnez la zone tachée. Si la couleur est atteinte, utilisez une coloreuse pour raviver la couleur.