Comment se débarrasser d’un rhume qui traîne ?

Comment soigner un rhume qui ne guérit pas ?

Si votre rhume ne disparaît pas et que vous avez du mal à faire face aux symptômes, il est courant de vouloir consulter un médecin. Comme il s’agit d’une infection virale pouvant s’apparenter au Covid-19, il est fortement recommandé de passer par des appels téléphoniques pour parler à un médecin.

Comment se débarrasser d’un rhume qui traîne ?

En vous reposant suffisamment et en buvant beaucoup d’eau, vous pouvez vous remettre rapidement de bon nombre de vos symptômes. L’utilisation d’un humidificateur à vapeur fraîche et propre peut être particulièrement utile en cas de mal de gorge ou de congestion des sinus.

Comment soigner un rhume qui dure longtemps ?

Faites le plein de vitamine C (jus d’orange, kiwis, clémentines, etc.). Une méta-analyse de 2013 a montré que les adultes qui prenaient de la vitamine C (200 mg/j) voyaient la durée de leurs rhumes diminuer de 8 %, et même de 14 % chez les enfants. La vitamine C peut également aider à réduire la gravité des symptômes.

Pourquoi un rhume ne guérit pas ?

Il est conseillé de consulter votre médecin en présence d’un rhume chronique après 10-15 jours, persistance ou récidive de fièvre, toux, maux de tête, éventuellement associés à une sinusite, de la gorge ou des oreilles.

Pourquoi mon rhume persiste ?

Si vous avez un rhume persistant, il peut s’agir d’une rhinite chronique. Il peut s’agir d’une maladie, d’une inflammation, liée à la prise de médicaments ou pendant la grossesse, etc. Il peut également s’agir d’une rhinite vasomotrice, car les symptômes s’aggravent pendant le sommeil.

Pourquoi mon rhume dure longtemps ?

Un rhume qui dure longtemps, accompagné d’un écoulement épais, sont des signes avant-coureurs de cette infection. Dans certains cas, ces bactéries peuvent provoquer des otites chez les enfants, des sinusites ou des bronchites chez les adultes.

Est-ce qu’un rhume peut durer 1 mois ?

Vous vous demandez peut-être combien de temps cela prendra. Les symptômes classiques du rhume, comme les éternuements, l’écoulement nasal, le mal de gorge et la toux, peuvent durer de 2 à 14 jours. Mais dans environ les deux tiers des cas, les gens se remettent d’un rhume en une semaine environ.

Mots clés : debarrasser, soigner, prendre, mucus, coule, bouche