Quel est le moyen de paiement le plus sûr lors de la vente d’une voiture ?
Le chèque bancaire est le moyen de paiement le plus sûr pour les ventes de voitures entre particuliers. Face à la fraude, risque permanent pour la vente de voitures d’occasion, le moyen de paiement cristallise les doutes des vendeurs qui craignent d’être endommagés lors de l’opération.
Quel est le moyen de paiement le plus sûr ?
Chèque bancaire, la solution qui reste la plus sûre Afin de pouvoir garantir un paiement comptant sans problèmes et sans difficultés ultérieures, le meilleur moyen reste un chèque bancaire… »
Quel est le meilleur moyen de paiement entre particulier ?
Solution PayPal : pour l’achat d’un véhicule, l’acheteur ne paiera aucun frais s’il utilise PayPal, mais le vendeur ne s’en tirera pas si légèrement, et les frais de transaction seront de 0,25⬠3,4% du montant facturé, soit assez dissuasif.
Comment vendre sa voiture à un particulier en toute sécurité ?
Choisissez un mode de paiement sécurisé Si vous vendez votre véhicule en direct, de particulier à particulier, nous vous conseillons de privilégier le règlement en espèces. L’idéal est d’effectuer la vente dans une agence bancaire, où le vendeur peut déposer l’argent et s’assurer qu’il ne s’agit pas de faux billets.
Comment vendre une voiture sans avoir de problème ?
Si vous souhaitez vendre votre voiture en l’état sans passer le CT, la solution simple est de la vendre à un dépanneur professionnel ou agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui entreprend la restauration de la voiture quel que soit son état et donne une estimation précise de sa valeur.
Mots clés : banque, cheque, paiement, moyen, vehicule, transaction