Comment blanchir le linge à la machine avec du bicarbonate de soude ?
Ajouté à votre lessive, le bicarbonate de soude est d’une grande aide pour blanchir les vêtements. Cet adoucissant naturel a des propriétés blanchissantes, il prévient le jaunissement des blancs et évite le ternissement. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le compartiment à détergent de votre machine.
Comment utiliser le bicarbonate de soude dans une machine à laver ?
Pour éviter les mauvaises odeurs qui peuvent provenir de l’intérieur du lave-linge, il est également conseillé de verser une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour. Séchez-le et entre chaque lavage. Dans ce cas, le produit agira comme un déodorant et sera également utilisé pour le prochain lavage.
Quel est le meilleur moyen de rendre le blanc encore plus blanc ?
Le savon de Marseille est très utile pour raviver le blanc d’un vêtement jauni. Il suffit de faire tremper le vêtement dans une bassine d’eau bouillante à laquelle on ajoute une dose de savon de Marseille. Rincez ensuite à l’eau claire.
Comment faire pour obtenir des vêtements blancs plus blancs en les lavant ?
Commencez par faire tremper votre linge quelques heures dans un mélange d’eau, de lessive en poudre et de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez-le dans votre main, puis rincez. Si vous trouvez que le blanc n’est pas assez brillant, retrempez votre tissu dans un mélange d’eau bouillante et de citron, puis rincez.
Comment blanchir du linge jauni avec du bicarbonate de soude ?
Pour blanchir votre linge avec du bicarbonate de soude, c’est simple : ajoutez 180g de bicarbonate de soude dans une grande bassine d’eau tiède et mélangez bien. Laissez tremper votre linge blanc jauni dans la baignoire toute une nuit/journée. Bien rincer ensuite à l’eau claire !
Comment éliminer le jaunissement du linge blanc ?
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude Il est surtout extrêmement efficace pour blanchir les vêtements en coton jaunis. Pour le lavage des mains, mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède. Trempez vos vêtements et votre literie jaunis dans le mélange.