Est-ce bon de boire du café le matin ?

Quels sont les effets négatifs de prendre du café le matin ?

En effet, selon eux, siroter un café le matin serait en réalité l’une des pires façons de commencer la journée. Comme l’expliquent les scientifiques, boire du café juste après s’être réveillé à jeun peut en fait nous faire sentir plus fatigués et fiévreux pendant la journée.

Quels sont les effets négatifs du café le matin ?

La raison est simple : lorsque nous nous réveillons, notre corps sécrète naturellement une grande quantité de cortisol – l’hormone dite du stress – qui nous met en alerte et aiguise notre vigilance. Le café à cette heure de la journée duplique donc le cortisol.

Quel est le moment idéal pour boire un café pour en tirer le meilleur goût ?

Cependant, les scientifiques suggèrent que le meilleur moment de la journée pour boire du café est en milieu de matinée ou en fin de matinée, lorsque les niveaux de cortisol sont plus bas. Donc si vous vous levez vers 6h30 du matin, vous devriez le consommer entre 9h30 et 11h30.

A quels moments est-il recommandé d’éviter de boire du café ?

Bien que les experts recommandent officiellement d’éviter le café au moins six heures avant le coucher, cela varie d’une personne à l’autre, en fonction des sensibilités individuelles. Mais pour les plus sensibles, le café ne doit plus être bu après la pause déjeuner.

Quel est le meilleur moment pour boire un café le matin ?

Le matin, attendez une heure à 90 minutes après vous être levé pour boire votre premier café. Si le réveil est à 7h00, la première tasse doit être bue vers 8h30. Sans parler de l’impact si le café est bu à jeun. Les niveaux de cortisol changent en fonction de la lumière et de l’excitation du corps.