Est-ce que je touche le chômage après un CDD ?
Quelles indemnités après un CDD ?
Les salariés ont droit à une indemnité de fin de contrat (dite « prime de précarité ») lorsque le CDD prend fin et n’est pas poursuivi par le CDI. Celle-ci est au moins égale à 10 % de la rémunération brute totale versée au cours du contrat.
Est-ce qu’on touche le chômage après un CDD ?
En principe, vous avez droit aux allocations de chômage, sauf si vous êtes à l’origine de la résiliation initiale du contrat. Les salariés en contrat à durée déterminée (CDD) ou les intérimaires en mission peuvent bénéficier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) à la fin du contrat.
Comment calculer le solde de tout compte d’un CDD ?
Le calcul du solde du compte CDD reprend les mêmes conditions que le CDI, mais il y a aussi une prime de précarité. La prime de précarité est calculée comme suit : (somme du salaire brut plus les congés payés) * 10 %.
Quelle durée CDD pour chômage ?
La durée minimale d’adhésion est fixée à 6 mois depuis le 1er novembre 2019. En raison de la crise sanitaire, cette durée a été ramenée à 4 mois.
Quel CDD pour avoir droit au chômage ?
Pour avoir droit au chômage, la durée du contrat à durée déterminée doit être d’au moins 65 jours ouvrables depuis la démission [2] (c’est-à-dire que le contrat à durée déterminée est d’environ 4 mois, le nombre total de 65 jours ouvrables) ; – Vous devez avoir une période d’adhésion totale d’au moins 130 jours au cours des 24 derniers mois.
Mots clés : chomage, droit, salarie, unedic, puis, toucher