Est-ce qu’on a le droit de travailler le 11 novembre ?
Le 11 novembre est reconnu par la loi française comme jour férié. Cependant, comme il s’agit d’un jour férié, le jour de l’armistice peut être à la fois occupé et chômé. Pour plus d’informations, il convient de se reporter aux dispositions des conventions collectives ou aux usages applicables aux salariés.
Est-ce que le 11 novembre est un jour férié paye ?
Cotisation ponctuelle Si un jour férié coïncide avec un jour ouvrable normal, le salaire est retenu à condition que le salarié soit dans l’entreprise depuis 3 mois. Il s’agit d’une règle d’ordre public non dérogeable qui s’applique également aux travailleurs à durée déterminée.
Qui ne travaille pas le 11 novembre ?
En fait, oui, c’est un jour férié ordinaire contrairement, par exemple, au 1er mai, qui est un jour férié et un jour de congé. Cela signifie que votre employeur ne peut pas vous forcer à travailler, sauf dans certains secteurs comme la sécurité, la santé ou les transports.
Où le 11 novembre est férié ?
Au Canada, le 11 novembre est un jour férié pour le personnel militaire et les fonctionnaires fédéraux. Les anciens combattants sont honorés le 11 novembre aux États-Unis. La Pologne célèbre sa fête nationale et retrouve son indépendance après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne.
Quel pays fête l’armistice ?
Le jour de l’Armistice est célébré en France, en Belgique et au Canada le 11 novembre. Dans le Commonwealth des Nations et aux États-Unis, cet événement rend hommage aux anciens combattants de toutes les guerres. En France, comme ailleurs, l’Armistice de 2019 aura lieu le lundi 11 novembre.
Mots clés : novembre, jour, ferie, armistice, france, guerre