Google Analytics 4 : tout savoir sur la nouvelle version

Google Analytics 4 : tout savoir sur la nouvelle version

Ancienne vs. nouvelle version de Google Analytics : les principales différences

L' »ancienne » version de Google Analytics suit un modèle de suivi des pages vues, ce qui signifie qu’une interaction sur une page compte comme une page vue. C’est le cas depuis la création de Google Analytics en 2006. Une nouvelle version de Google Analytics, Universal Analytics, a été lancée en 2014. Lire aussi : Comment intégrer du code Javascript dans une page HTML ? Universal Analytics propose une approche plus moderne du suivi des données, notamment lorsqu’il s’agit d’achats en ligne. plates-formes de mesures.

Paul Muret, président de Google Analytics, a déclaré que la nouvelle version d’Universal Analytics ressemble beaucoup plus à un outil de mesure moderne. Universal Analytics collecte des données à partir de diverses sources, notamment des sites Web, des applications mobiles, des points de vente et des appareils portables. Cette approche plus holistique du suivi des données permet aux entreprises de mieux comprendre comment les gens interagissent avec leur marque.

Les entreprises peuvent également utiliser Universal Analytics pour suivre les achats en ligne et les interactions avec diverses plateformes de mesure. Cette approche plus holistique du suivi des données permet aux entreprises de mieux comprendre comment les gens interagissent avec leur marque. Universal Analytics fournit également une meilleure compréhension des campagnes publicitaires, permettant aux entreprises de mieux cibler leurs efforts marketing.

Sur le même sujet

Google Analytics 4 : tout ce que vous devez savoir

Google Analytics 4 est la nouvelle version d’Universal Analytics et est déjà disponible dans Google Analytics. Cette version offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme la mesure du ROI, la segmentation des utilisateurs, le suivi des achats, etc. A voir aussi : Le référencement, c’est quoi ? Et comment ça marche ? Google Analytics 4 est une plateforme de mesure de données très puissante très similaire à Google Analytics Universal. Il offre une meilleure mesure du retour sur investissement, une meilleure segmentation des utilisateurs, un suivi des achats et plus encore.

Paul Muret, président de Google Analytics, a déclaré que cette nouvelle version « donne aux spécialistes du marketing une meilleure compréhension de l’attribution et du rachat et leur permet de mieux comprendre comment les différents canaux interagissent les uns avec les autres.

Passer à GA4 – c’est la nouvelle façon d’améliorer votre site Web !

Le nouvel outil d’analyse de Google, Universal Analytics, est une version améliorée d’Analytics qui donne aux utilisateurs une mesure plus précise de l’efficacité de leur site Web. Cette nouvelle version est plus fiable et offre une meilleure compréhension des données grâce à une interface plus simple. Sur le même sujet : Meilleurs sites de streaming en français pour regarder des films et séries. Universal Analytics permet également aux utilisateurs de mieux suivre les performances de leurs campagnes publicitaires et d’acheter des plateformes de marketing en ligne. Le rachat de Google Analytics par le président de Google, Sundar Pichai, a également permis à Google de mieux mesurer l’audience et les performances des sites Web.