Où échanger un billet déchiré Belgique ?

Où Peut-on changer un billet déchiré ?

Vous pouvez échanger un billet contre un autre dans votre banque habituelle. La Banque de France pratique également divers échanges : grosses coupures pour petits billets abîmés pour billets en bon état.

Comment faire quand un billet est déchirer ?

Un billet endommagé ne perd pas sa valeur, même s’il a été refusé par un revendeur. Il peut toujours être remplacé par un neuf s’il n’est pas trop abîmé. Ne jetez pas vos billets déchirés, ils peuvent encore servir pour un aller-retour à la Banque de France ou à un bureau de poste.

Est-ce que on peut payer avec un billet déchiré ?

Si votre billet est légèrement fissuré ou déchiré, vous pouvez l’utiliser. En revanche, si l’usure est plus importante, le concessionnaire a le droit de la refuser. Justice oblige, même vous pouvez refuser un billet endommagé.

Quand refuser un billet ?

Si un billet est endommagé, le commerçant peut le refuser en raison de la valeur incertaine du billet.

Est-il possible de refuser un billet ?

Le refus de recevoir des pièces ou des billets ayant cours légal en France est donc passible d’une amende (article R. 642.3 du code pénal). Le débiteur a cependant l’obligation de compléter (article L. 112.5 du Code Währens- a Finanzgesetz).

Comment se débarrasser d’un billet de 500 euros Belgique ?

Vous pouvez échanger gratuitement vos anciens billets belges au guichet de la Banque nationale (bd de Berlaimont 3, 1000 Bruxelles).

Qui prend les billets de 500 euros ?

Le paiement par chèque de 500 euros est toujours autorisé. Les banques, bureaux de change et autres entreprises peuvent continuer à faire circuler les billets de 500 euros existants. Vous pouvez les échanger contre des coupures en euros de moindre valeur.

Mots clés : billets, banque, echanger, echange, billet, certains