Où mettre le neutre sur un interrupteur ?

Ou brancher le fil neutre sur un interrupteur ?

Pour une installation aller-retour : le fil composant (rouge) est connecté à la ligne L du premier appareil. Le fil neutre (bleu) est connecté à la lumière et la lumière revient à la ligne L du deuxième appareil. Le relais (fil lumière) est connecté aux bornes 1 et 2 de chaque interrupteur.

Ou brancher le fil neutre ?

La borne (borne N), toujours bleue, est reliée à la ligne neutre du porteur. Enfin, la masse (fil vert, jaune ou vert/jaune) relie les appareils, branchés à la prise, à la terre.

Où mettre le neutre sur un interrupteur ?

Il n’y a pas de biais dans une voiture, car cette partie doit être coupée. D’autre part, si un interrupteur utilise un voyant de contrôle, cela ajoute de la neutralité à l’interrupteur.

Pourquoi neutre sur interrupteur ?

Un interrupteur bipolaire coupe à la fois la phase, qui amène le courant du circuit électrique, et le neutre, qui renvoie le courant de la lampe vers le circuit électrique. Cela offre une sécurité supplémentaire en isolant complètement les appareils d’éclairage et les installations électriques.

Pourquoi on utilise le neutre ?

Le neutre du câble électrique permet de renvoyer le courant vers la distribution dans une installation électrique et assure l’obtention d’une tension de 220 V monophasé à partir de la tension de 380 V triphasé. Cependant, le piratage peut brûler vos appareils et vous mettre en danger.

Mots clés : neutre, electrique, interrupteur, cablage, simple, conducteur