Pourquoi on sonne au portique ?
Gantelet magnétique Tout objet métallique (donc conducteur d’électricité) qui s’y trouve provoque une déformation de ce champ, par l’effet des courants de Foucault. Des capteurs situés sur le portique détectent ces déformations, et si elles dépassent un seuil fixé, déclenchent un buzzer.
Qu’est-ce qui fait sonner les portiques ?
Les étiquettes contiennent des bandes ferromagnétiques qui ne fonctionnent qu’avec une fréquence de 58 kHz. Ils vibrent et font sonner les barrières antivol lorsqu’ils entrent dans un périmètre prédéterminé.
Comment faire pour ne pas sonner au portique ?
la sécurité est facile. Pour le détonateur, un petit appareil doit être caché dans un objet métallique, par exemple un stylo, qui est placé à côté de la grille pour qu’elle ne sonne pas.
Comment passer un portique de magasin sans sonner ?
Le booster bag ou sac aluminium Ce sac de grande taille permet de dissimuler facilement les biens volés mais surtout, son revêtement en aluminium empêche les portillons antivol de sonner, ce qui permet aux voleurs de dérober des biens sans mettre la main dans la porte.
Qu’est-ce qui fait sonner les portiques des magasins ?
Un marqueur radiofréquence (RF) antivol (circuit résonnant) est placé dans le champ de l’antenne (porte antivol). Si le marqueur (badge rigide ou tag RF) est actif, alors il émet un signal déphasé par rapport à l’émetteur. La porte qui assure la réception (écoute) détecte ce signal et déclenche l’alarme.
Est-ce que les Codes-barres font sonner les portiques ?
Les codes-barres ne déclenchent pas d’alarmes. Ce sont les puces RFID qui le font fondre. Et pour autant que je sache, ils ne s’éteignent pas. Parce que ce sont des émetteurs passifs.
Pourquoi je fais sonner les portiques ?
Si la cloche sonne, la personne est positive par définition. Vous pouvez avoir du métal sans le savoir dans la doublure de vos vêtements, dans la semelle ou dans le talon de vos chaussures…
Mots clés : portique, antivol, objet, courants, magasins, metallique