Comment réparer un radiateur qui reste froid malgré la purge ?
Vos radiateurs restent froids après avoir été purgés. Pour les supprimer, vous devez retirer le slime. Cette démarche doit être effectuée par un professionnel. Il utilisera une machine ou un produit de désembouage qu’il injectera dans votre réseau.
Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas après avoir été purge ?
Si malgré la purge de votre radiateur celui-ci ne fonctionne toujours pas, il est possible qu’il soit encrassé par de la boue. Pour enlever les dépôts de boues présents dans votre radiateur, vous devez passer par l’étape de désembouage, réalisée par un professionnel qui utilisera une machine ou un produit à injecter dans votre réseau.
Quand je purge mon radiateur l’eau est froide ?
Si plusieurs de vos radiateurs restent froids malgré les purges, ils peuvent être encrassés par des boues de corrosion dans les circuits de chauffage. Ensuite, un débourbage professionnel sera nécessaire avec une machine spéciale ou un produit de débourbage.
Pourquoi un seul radiateur ne fonctionne pas ?
Régulièrement, lorsqu’un seul radiateur ne fonctionne pas, cela est dû à un mauvais équilibrage des circuits. Pour vérifier si c’est le cas et contourner le problème, procédez comme suit : éteignez le système de chauffage ; puis fermez tous les radiateurs sauf celui qui ne fonctionne pas.
Pourquoi j’ai un radiateur qui ne chauffe pas ?
Si vous remarquez un problème avec un radiateur qui ne chauffe pas uniformément, il y a probablement de l’air dans l’appareil. Cela signifie qu’il est temps de purger le radiateur pour expulser l’air présent dans le circuit de chauffage.
Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas après avoir été purge ?
Pour résoudre ces différents problèmes, une purge peut ne pas suffire. En effet cela pourrait être le signe que vos radiateurs sont encrassés par des boues dues à la corrosion des circuits de chauffage. Il faudra alors procéder à son démontage. Cette opération doit être réalisée par un professionnel.
Comment savoir si mon radiateur est bien purgé ?
Après la purge, le réchauffeur doit fonctionner pendant au moins une heure. Il faut alors vérifier si le radiateur le plus éloigné de la chaudière contient encore des bulles d’air. S’il n’y a plus d’air qui sort de la vanne de purge, vous avez fini de purger le système de chauffage.
Mots clés : radiateur, radiateurs, etape, chaudiere, robinet, alimentation