Comment ça se fait que mon radiateur chauffe que sur la moite ?
C’est simplement une question d’air ou de boue. En effet, l’air s’accumule dans les canalisations et empêche l’appareil d’émettre une chaleur harmonieuse. Quant aux boues, elles sont dues à des boues créant un dépôt visqueux sur le bas des radiateurs à cause de la corrosion.
Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas partout ?
Si vous remarquez un problème avec un radiateur qui ne chauffe pas uniformément, il est probable qu’il y ait de l’air dans l’appareil. Cela signifie qu’il est temps de purger votre radiateur pour expulser l’air présent dans le circuit de chauffage.
Pourquoi mon radiateur chauffe tout le temps ?
S’il chauffe constamment, vous avez deux solutions. La première est que la température réglée est trop élevée et que le radiateur ne peut pas l’atteindre. La seconde est que la sonde de température du radiateur est défaillante.
Pourquoi mon radiateur chauffe alors qu’il est eteint ?
Par conséquent, un radiateur à inertie qui continue à chauffer même lorsqu’il est éteint est tout à fait normal. De plus, le matériau du radiateur peut aider à conserver la chaleur : c’est le cas du métal, de l’acier, de la fonte, qui continuent à émettre de la chaleur, même après l’arrêt de l’appareil.
Mots clés : chaude, chauffage, chaudiere, radiateur, vanne, bonjour