Quel aliment eviter quand on a mal à la gorge ?

Quel aliment adoucit la gorge ?

D’autres aliments font des merveilles contre le mal de gorge, comme le miel, qui tonifie et apaise, l’infusion de thym, cicatrisante et antitussive, ou le vinaigre de cidre en gargarisme, riche en vitamines et antibactérien, qui soulage.

Quels aliments pour adoucir la gorge ?

Vous pouvez par exemple opter pour des soupes, des veloutés, des purées, des bouillons ou encore des compotes. En plus d’être faciles à avaler, ces préparations peuvent soulager un mal de gorge.

Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?

Le miel est le premier remède de grand-mère utilisé contre les maux de gorge. Elle a des vertus apaisantes et même antiseptiques pour la gorge, l’enduisant et l’adoucissant. Il permet également d’apaiser une toux sèche et de faciliter l’expectoration lors d’une toux grasse.

Est-ce que le Doliprane soigne le mal de gorge ?

Le paracétamol est souvent utilisé, notamment en automédication, pour soulager un mal de gorge. Selon les essais cliniques randomisés disponibles, le paracétamol oral est plus efficace qu’un placebo pour réduire les maux de gorge associés à une infection pharyngée courante.

Quelle boisson pour le mal de gorge ?

L’un des remèdes maison les plus efficaces pour réduire l’intensité d’un mal de gorge est la boisson préparée avec du citron, de l’eau chaude et du miel. Il suffit de mélanger le jus d’un demi-citron et d’une cuillère à café (= cuillère à café) de miel dans 250 ml d’eau chaude.

Mots clés : aliments, gorge, acides, agrumes, miel, cuites