Comment calmer un très fort mal de gorge ?
Pastilles à sucer disponibles en pharmacie ou simplement bonbons : c’est la production de salive qui supprime l’inflammation. Évitez les aliments ou boissons trop chauds ou irritants : préférez les aliments frais. Ne forcez pas votre voix, ne vous raclez pas la gorge, cela augmentera la douleur.
Quel médicament prendre pour un gros mal de gorge ?
Médicaments associant antiseptique et analgésique pour soulager la douleur : humex, drill, colludol, eludril, strepsil, cantalène. Bains de bouche associant antibactériens et corticoïdes : rhinadvil, thiovalon. Enzymes anti-inflammatoires : maxilase et alpha-amylase.
Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?
Le miel est le premier remède de grand-mère utilisé pour les maux de gorge. Il a des propriétés apaisantes et même antiseptiques pour la gorge en l’enduisant et en l’adoucissant. Il permet également de calmer une toux sèche et de faciliter l’expectoration lors d’une toux grasse.
Est-ce que le Doliprane soigne le mal de gorge ?
Le paracétamol est souvent utilisé, notamment en automédication, pour soulager un mal de gorge. Selon les essais cliniques randomisés disponibles, le paracétamol oral est plus efficace que le placebo pour réduire les maux de gorge associés à une infection pharyngée courante.
Mots clés : gorge, plus, maux, pastilles, mois, citron