Quel est le plus avantageux micro-entreprise ou auto-entrepreneur ?

Quel est le mieux micro-entreprise ou auto-entrepreneur ?

Depuis la loi Pinel du 1er janvier 2016, il n’y a plus de distinction entre les entreprises individuelles et les micro-entreprises. Les deux régimes se combinent pour former un statut unique : la microentreprise.

Quel est le plus avantageux micro-entreprise ou auto-entrepreneur ?

Micro-entrepreneur et auto-entrepreneur : il n’y a plus de différence depuis 2016. La fusion des deux régimes a eu lieu début 2016. Depuis cette date, auto-entrepreneur et micro-entrepreneur renvoient à la même notion.

Quel est le meilleur statut pour auto-entrepreneur ?

EIRL est le statut juridique le plus proche de celui des entrepreneurs indépendants. Ce régime n’impose pas de plafond au chiffre d’affaires. Il convient donc parfaitement aux indépendants qui souhaitent profiter d’un travail simplifié tout en générant un chiffre d’affaires élevé.

Quel est le meilleur statut pour se mettre à son compte ?

Si vous souhaitez vous installer à votre compte, il existe une alternative aux entreprises individuelles et aux EIRL : les sociétés unipersonnelles. L’entrepreneur a donc le choix, même s’il est seul dans l’exercice de son activité, de créer une société. Les sociétés unipersonnelles peuvent être de deux types : EURL et SASU.

Quel est le statut le plus avantageux ?

Si le besoin de financement est d’une grande importance, il est recommandé d’opter pour une société par actions (SAS) publique ou une société par actions simplifiée (SAS).

Mots clés : entreprise, auto, micro, entrepreneur, plus, difference