Quelle quantité de Ventoline par jour ?
Est-ce dangereux de prendre trop de Ventoline ?
À fortes doses, l’utilisation de bêta-2 mimétiques, une classe de bronchodilatateurs dont fait partie la ventoline, peut entraîner une diminution du potassium dans le sang (hypokaliémie) ou une augmentation temporaire de la glycémie (hyperglycémie).
Quelle quantité de Ventoline par jour ?
La dose quotidienne ne dépasse généralement pas 8 bouffées en 24 heures. Au-delà de cette dose, les patients doivent être informés qu’une consultation médicale est nécessaire pour réévaluer la prise en charge thérapeutique (voir rubrique 4.4).
Quel fréquence Ventoline ?
Dose usuelle : Traitement des crises d’asthme : 1 ou 2 bouffées, qui peuvent être répétées après quelques minutes si l’effet est insuffisant. Traitement préventif de l’asthme d’effort : 1 ou 2 bouffées, 15 à 30 minutes avant l’effort.
Est-ce que la Ventoline calme la toux ?
La réponse de notre expert En revanche, VENTOLINE doit le remplacer immédiatement si cette toux provient de l’asthme, ne serait-ce que pour 1 à 2 heures.
Comment doser la Ventoline ?
La posologie recommandée est de : . Chez l’adulte : la dose initiale recommandée de salbutamol par inhalation est de 2,5 mg, soit 1 dose unique de Ventoline 2,5 mg/2,5 ml par nébulisation. Cette dose peut être augmentée jusqu’à 5 mg de salbutamol, soit 1 dose unique de Ventoline 5 mg/2,5 ml par nébulisation.
Est-ce dangereux de prendre de la Ventoline sans être asthmatique ?
La ventoline n’est autorisée que pour les patients asthmatiques.
Mots clés : bouffees, dose, jour, quotidienne, depasser, ventoline