Quels sont les 4 types de triangles cm2 ?

Comment s’appelle les 4 triangles ?

Il existe quatre principaux types de triangles, chacun avec des propriétés spécifiques : le triangle arbitraire, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle a trois côtés, trois sommets et trois angles. Il est nommé par les lettres trouvées à chacun de ses sommets.

Quels sont les 4 types de triangles cm2 ?

Nous avons le triangle isocèle qui a 2 côtés égaux et un axe de symétrie. Le triangle équilatéral qui a 3 côtés égaux et 3 axes de symétrie, le triangle rectangle qui a un angle droit et enfin le triangle rectangle isocèle qui a 2 côtés égaux, un angle droit et un axe de symétrie.

Comment s’appellent les trois triangles ?

Classification des triangles Un triangle aigu est un triangle qui a 3 angles aigus. Un triangle rectangle est un triangle qui a 1 angle droit. Un triangle obtus est un triangle qui a 1 angle obtus.

Quel sont les 3 sortes de triangles ?

Un triangle dans lequel au moins deux sommets coïncident est considéré comme dégénéré (ou parfois en forme d’aiguille). Un triangle plan est un triangle dont les sommets sont alignés. Un triangle isocèle est un triangle qui a au moins deux côtés de même longueur. Les deux angles adjacents au troisième côté sont alors de même mesure.

Qu’est-ce que ça veut dire un triangle scalène ?

(Géométrie) Se dit d’un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes.

Mots clés : triangle, triangles, equilateral, exercices, cotes, longueur