Quel est l’origine du mot Cheh ?
(Intermède) (années 1990) Référence requise Une expression du dialecte arabe du Maghreb signifiant « bien joué (pour vous) ».
Quel est la signification de Cheh ?
Cheh est un mot qui vient de l’arabe et signifie « bien fait, bien mérité, tu l’as bien cherché » ou plus vulgairement « bien fait pour ta gueule ». Il a la même signification en arabe et en français. Le mot est parfois accompagné d’un geste : frotter le pouce sous le menton.
Pourquoi Cheh ?
3 – Tchèque. Une expression du dialecte arabe du Maghreb qui signifie « bravo (pour vous) ». Cela s’accompagne, surtout chez les enfants, d’un poing fermé frottant la paume ouverte de l’autre main.
Qui a inventé le mot Cheh ?
Comme les termes âseumâ, âsmalaâ ou encore âtoubibâ, le mot âchehâ vient de la langue arabe, plus précisément du dialecte maghrébin de l’arabe. En France aujourd’hui, il y a plus de 400 mots français qui viennent de l’arabe.
C’est quoi un Shlag ?
En fait, le mot « schlag » est utilisé pour désigner quelqu’un qui est sale, qui est paresseux, qui craint. Si je suis paresseux, vous pouvez dire « Sa schlag » à quelqu’un qui craint, « Je suis schlagis ».
Mots clés : cheh, arabe, bien, signifie, expression, vient